A propos de AKM

Pourquoi Eco-Tourisme AKM ?

De retour dans mes Vosges natales, après plusieurs années passées sur Nancy, j'ai redécouvert le potentiel, encore inexploité de nos forêts vosgiennes, de ses sites naturels, touristiques et culturels.


Mon projet débute par la création d'une association à but non lucratif, mon association d'éco-tourisme sur le secteur de Raon l'Etape où je suis également Correspondante locale de presse pour le journal Vosges Matin.


Soutenue par la municipalité raonnaise, l'Office de Tourisme de la Porte d'Alsace, et par la Communauté d'agglomération de Saint-Dié des Vosges.


Personnellement, j'ai débuté une formation professionnelle à la Maison de la Montagne à La Bresse, du 19 septembre 2022 au 23 mars 2023, avec 2 stages au sein de l'OTI.
Parallèlement à la formation débutée à la Maison de la Montagne à La Bresse, je compte également me former à distance à la sylvothérapie, pour vous proposer des bains de forêt par exemple 🍃
Et une autre formation suivra pour obtenir le titre professionnel de Guide Accompagnateur Touristique.

Sans oublier des actions pour agir en faveur de l'environnement, le respecter, le préserver et le valoriser, ainsi que la faune et la flore qui s'y trouvent.

Mais aussi d'autres activités liées à l'éco-tourisme : 

Organisation de séjour vosgien (secteur Raon l'Etape) sur mesure, selon votre budget.
Des activités Découvertes & Nature avec des journées et des ateliers découvertes autour de la Nature, du bio et du bien-être,  pour faire découvrir le savoir faire et les produits de notre terroir. 
Mais également des activités autour du Sport et du Bien-être, toujours en pleine Nature.


Et des projets à venir :

  • Projet collaboratif pour la création de QR code pour des visites guidées interactives du patrimoine environnemental.
  • Location de VTT électriques. 
  • Les week-ends insolites, les soirées à thème et autres animations ponctuelles. 

Et en plus :

Des conseils bien-être, développement personnel ou encore discuter de spiritualité.

Bonjour à toutes et à tous,


 À compter du 19 septembre et jusqu'au 23 mars prochain, je serai en formation à La Bresse pour acquérir des compétences supplémentaires pour le bon développement de l'un des projets de l'association Éco-Tourisme AKM. 

Une autre formation suivra en 2023/2024 pour étoffer encore davantage les prestations proposées par l'association 


✓ Pendant ces 6 mois de formation, je continuerai à faire des publications sur notre beau patrimoine environnemental, je vous proposerai certains weekends des randos ou d'autres animations pour continuer à faire connaître l'association, pendant le temps de cette première formation.

Je serai un peu moins disponible pour vous répondre rapidement en journée, durant la semaine, mais je reste à votre disposition pour tout renseignement ou information sur l'association.

✓ Merci à vous qui nous suivez, de continuer à partager les publications, inviter vos amis à découvrir l'association et donnons-nous rendez-vous en mars 2023 avec plein de nouvelles randonnées découvertes et la suite de cette belle aventure 

(Photo AKM, prise à l'exposition "Mille et une Racines" à La Bresse)

Parallèlement à la formation débutée à la Maison de la Montagne à La Bresse, je compte également me former à distance à la sylvothérapie, pour vous proposer des bains de forêt par exemple 🍃

Autres infos 

👉 Merci à IntraMuros et la municipalité pour l'ajout de l'association Eco-Tourisme AKM, désormais répertoriée dans les associations locales raonnaises, section "tourisme et patrimoine".

Protection des projets et idées

En vertu du code de la propriété intellectuelle, la marque "Eco-Tourisme AKM", ses projets et ses idées sont désormais protégés. Quiconque utilisera ses projets et ses idées à d'autre fin que l'association Eco-Tourisme AKM, sera passible de poursuites judiciaires. On est jamais trop prudent de nos jours !

On parle de l'association...

Profitez dès maintenant des prestations de l'association et de ses partenaires, 

pour en savoir plus sur les tarifs proposés.