A propos de

Qui est AKM ?

Guide Accompagnatrice touristique

Created with Sketch.

Titre professionnel obtenu en Validation des Acquis et de l'Expérience - Lille/Lomme

Le guide accompagnateur touristique fait découvrir un territoire et son patrimoine à différents publics, individuels ou groupes, lors de balades, de visites guidées, d'excursions ou de circuits.

Agent de loisirs

Formation suivie à la Maison de la Montagne - La Bresse

L'agent de loisirs est une personne qui accompagne les clients tout au long de leurs visites. Il accueille, informe et oriente les visiteurs dans une entreprise de loisirs.

Sylvothérapie holistique

Formation à distance

La sylvothérapie holistique permet de se connecter avec la nature et de profiter des bienfaits des arbres. Elle travaille sur plusieurs axes : émotionnel, mental et physique.

Formation PSC1

Suivie en 2023

Formation de la Croix-Rouge, aux gestes de premiers secours, niveau 1.

Mot d'Aurélie alias AKM, la présidente de l'association

"De retour dans mes Vosges natales, après plusieurs années passées sur Nancy, j'ai redécouvert le potentiel, encore inexploité de nos forêts vosgiennes, de ses sites naturels, touristiques et culturels.

Mon projet débute par la création d'une association à but non lucratif, mon association d'éco-tourisme sur le secteur de Raon l'Etape.

Sans oublier des actions pour agir en faveur de l'environnement, le respecter, le préserver et le valoriser, ainsi que la faune et la flore qui s'y trouvent.".

Assurance Responsabilité générale

L'association Eco-Tourisme AKM a souscrit une assurance Responsabilité générale depuis les débuts de ses activités.

Protection des projets et idées

En vertu du code de la propriété intellectuelle, la marque "Eco-Tourisme AKM", ses projets et ses idées sont désormais protégés.

En janvier 2025

• Demande d'agrément Jeunesse et Education Populaire
  • Enregistrement au registre du tourisme

Investissement dans une tablette

Pour des découvertes interactives avec l'association Éco-Tourisme AKM : Visites guidées animées, des balades animées autour de divers contes, fables oubliées et légendes vosgiennes.